Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Historique

                                     Le mot du Président :

 

     Le Prigonrieux Football Club a été créé le 13 mars 1969, par une poignée de jeunes copains de Prigonrieux (dont plusieurs étaient licenciés au club voisin de La Force), bien encadrés par quelques « anciens » tels que Emile Brugière, le premier président, et Jean Claude Mandon, toujours présent au club et vétéran du Comité Directeur.

 

     Il fallait du courage, les premiers hivers, pour jouer au football sur le terrain des « cornichons », sans douches ni vestiaires ! Rapidement, un terrain plus décent a été trouvé à Fonclare. Enfin, au début des années 80, la municipalité de Prigonrieux, qui a toujours œuvré pour le développement du sport, a mis à notre disposition le stade municipal de Blanzac, partagé aujourd’hui avec le rugby, le tennis et le basket avec la salle de sport.

 

     Les présidents successifs du club ainsi que Michel Get « mémorable secrétaire » ,dont la salle du Club House porte son nom, Jean Claude Rooy « trésorier pendant plus de 20 ans » et de nombreux autres bénévoles, ont tous contribué, chacun en son temps et à sa manière, à une progression mesurée et constante du club, tant en effectif qu’en niveau de jeu, et à sa structuration durable ; en s’efforçant toujours de préserver l’esprit de camaraderie et de convivialité, qui est à l’origine du club. La preuve est là : on retrouve aujourd’hui, soit comme dirigeants, soit comme supporters assidus, la majorité des ces « jeunes » qui ont été à l’origine de l’aventure !

 

     D’une équipe Seniors lors de la 1ère saison 1969-1970, le club est passé à 2 équipes dès la saison suivante, a créé vite son Ecole de Football, et a engagé 4 saisons après ses premières équipes de jeunes ! Aujourd’hui, le club compte plus de 350 licenciés ( joueurs, éducateurs et dirigeants), répartis en une vingtaine d’équipes toutes catégories confondues : conséquence de ce climat convivial dans lequel le club a toujours baigné, et du sérieux apporté à l’accueil et à la formation des jeunes. Ce fait a justement était reconnu et récompensé, en 2002-2003, par la FFF, qui nous a accordé le label FFF-Adidas « Club formateur » ; nous avons été le premier club de Dordogne à le recevoir.

 

     Donc, une progression lente, mais pérenne, au fil des ans, qui a permis de faire accéder le club au niveau de compétitions régionales, ce qui nous place aujourd’hui dans les 10 premiers clubs de Foot en Dordogne.

 

 

                                        Jean Paul Goubie - Président du PFC.